Un nouveau webmagazine en ligne
tous les lundis
Retour

Les recommandations de nos invités

Éric Salvail

Animateur et producteur

Quel livre vous a aidé à mieux comprendre la vie?

Ensemble, c'est tout

de Anna Gavalda

« Je dirais que c’est Ensemble c’est tout, un livre que j’ai trouvé super profond et bien écrit. Quand tu finis de lire ce livre-là, tu te dis : c’est ça que j’ai envie de faire moi aussi. »

Y a-t-il un livre qui vous a particulièrement touché?

Ensemble, c'est tout

de Anna Gavalda

C'est un livre dont une de mes amies me parlait sans arrêt. À l'entendre un des meilleurs livres qu'elle n'avait jamais lu... Mais comme elle exagère toujours dans tout, je me méfiais de son extase!. Finalement, je l'ai acheté et j'ai, moi aussi, vite été touché par l'histoire de ces êtres humains, humains avec un grand H ... par la bonté qui se dégage de ce livre. J'ai été tellement ému!. Et non, cette amie, pour une fois, n'avait pas exagéré.


 

Un livre qui vous a particulièrement accroché?

Et si c'était vrai...

de LÉVY, MARC

Son premier livre et selon moi, son meilleur. Un auteur qui, comme le faisait Fanfreluche à l'époque, m'a fait entrer de plein pied dans son histoire, même si je savais que ça ne se pouvait pas. Tiens, ça me donne envie de le relire.

Un livre qui vous a particulièrement touché?

Un petit pas pour l'homme

de Stéphane Dompierre

J'aime bien suivre la littérature québécoise. Elle est en pleine mouvance il me semble. Ce livre m'a d'abord interpelé parce qu'on le présentait comme un reflet du Plateau que j'habitais à l'époque... et puis il m'a séduit pour son personnage principal, un trentenaire, à la recherche lui aussi du bonheur...et donc en questionnement.