Un nouveau webmagazine en ligne
tous les lundis
Retour

Les recommandations de nos invités

Julie Perreault

Comédienne

Quel livre vous a aidé à mieux comprendre la vie?

Ensemble, c'est tout

de Anna Gavalda

« Je dirais que c’est Ensemble c’est tout, un livre que j’ai trouvé super profond et bien écrit. Quand tu finis de lire ce livre-là, tu te dis : c’est ça que j’ai envie de faire moi aussi. »

Y a-t-il un livre qui vous a particulièrement touché?

Ensemble, c'est tout

de Anna Gavalda

C'est un livre dont une de mes amies me parlait sans arrêt. À l'entendre un des meilleurs livres qu'elle n'avait jamais lu... Mais comme elle exagère toujours dans tout, je me méfiais de son extase!. Finalement, je l'ai acheté et j'ai, moi aussi, vite été touché par l'histoire de ces êtres humains, humains avec un grand H ... par la bonté qui se dégage de ce livre. J'ai été tellement ému!. Et non, cette amie, pour une fois, n'avait pas exagéré.


 

Quel livre auriez-vous aimé écrire?

Saga

de BENACQUISTA, T

« Saga de Tonino Benacquista. C’est vraiment un livre écœurant! L’auteur a réussi à faire de l’humour dans son écriture et ça, c’est vraiment pas évident et courant dans l’écrit, il faut que tu aies le ton juste et lui, il l’a! »

Le livre dont vous auriez pu être l’héroïne?

Amant (L')

de Marguerite Duras

« J’aurais aimé être l’héroïne de l’Amant de Marguerite Duras. Je l’ai lu quand j’étais au CÉGEP et je n’avais pas beaucoup de personnalité et je m’en cherchais une, en lisant ce livre-là, je me disais : c’est une vie comme la sienne que j’aimerais avoir! »